Par ailleurs, si vous n'avez pas besoin d'un espace de bureau à plein temps, vos options sont au mieux limitées, au pire inexistantes. En outre, il existe de nombreuses pièces au puzzle de l'aménagement d'un espace de bureau et, avec un espace de bureau meublé, ces pièces se mettent facilement en place !

Faire le choix

Dans l'idéal, la location d'un bureau meublé vous permet de disposer d'un espace et d'un mobilier prêts à l'emploi. Il vous suffit d'ajouter vos effets personnels tels que votre inventaire, vos dossiers et vos registres, voire vos livres personnels, ainsi que votre équipement (ordinateurs et télécopieurs), ce qui vous permet d'être immédiatement opérationnel.

En revanche, la location d'un espace de bureau vide que vous choisissez de meubler et d'équiper nécessite du temps, des efforts et un budget d'investissement substantiel pour le mobilier et l'équipement, ainsi que le temps d'installation nécessaire pour devenir opérationnel.

Un autre point est qu'avec un espace de bureau traditionnel, vous êtes lié à un bail à long terme ou à un contrat de location pour des années au même endroit, ce qui bloque l'évolution de vos besoins au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

En revanche, optez pour la location d'un espace de bureau meublé avec un contrat limité dans le temps, car cela permet à votre entreprise de s'adapter facilement et avec souplesse à la croissance, tout en gardant une longueur d'avance sur la concurrence.

Investissements initiaux en temps réel

Certains coûts importants et réels que vous devez encourir, en tant qu'investissement initial, sont inévitables lorsque vous louez un espace de bureau meublé :

Un bail/contrat de location mensuel contiendra des coûts initiaux supplémentaires dont vous serez responsable. Les coûts tels que le dépôt de garantie, généralement composé de 6 à 12 mois de loyer, doivent être payés à l'avance en espèces ou par lettre de crédit au propriétaire de l'immeuble. La location d'un espace de bureau meublé inclut également un coût nominal pour l'ameublement qui est ajouté à votre bail/contrat de location en tant que partie du dépôt de garantie. Les documents juridiques relatifs au bail/contrat doivent être examinés par un avocat qualifié. Les frais d'avocat peuvent s'avérer minimes si le montant de votre contrat de location est peu élevé. Avant d'emménager dans les locaux, il est nécessaire de souscrire une police d'assurance couvrant toute responsabilité commerciale liée à l'exploitation de votre espace de bureau. Incluez également les coûts liés à l'amélioration de l'ameublement disponible ou à l'ajout de services importants pour votre entreprise mais non inclus dans le contrat. Les coûts d'investissement des lignes téléphoniques et de la connectivité Internet pour assurer les communications de votre entreprise dans l'espace de bureau loué meublé. Disponibilité d'un espace de stationnement adéquat et coûts supplémentaires éventuels pour les employés et les visiteurs de votre entreprise.

Avantages de la location de bureaux meublés

Votre temps et votre argent devraient être des investissements précieux - alors pourquoi gaspiller vos ressources dans ce type d'investissement quand vous pouvez obtenir les mêmes résultats. 

En louant un espace de bureau meublé, vous bénéficiez des avantages suivants :

Une atmosphère et une localité professionnelle et établie qui répondent à vos besoins en termes de notoriété et de statut, vous aidant à gagner la confiance et la crédibilité de vos clients, qu'ils soient existants ou potentiels Une fonctionnalité complète à un prix bas, ce qui permet à votre entreprise de choisir de payer pour des services sélectionnés qui correspondent à votre budget. Vous permet de vous concentrer davantage sur le développement de votre entreprise. Le temps d'installation est nul, ce qui vous permet de vous concentrer immédiatement sur les aspects importants de vos activités de bureau. Très populaire aujourd'hui car les locations sont raisonnablement abordables. De nombreux avantages sont associés à la location d'un espace de bureau meublé Il n'est pas nécessaire d'assumer les responsabilités liées à l'entretien de la propriété, celles-ci étant prises en charge par le propriétaire.

Points à prendre en compte lors de la location de bureaux meublés

Avant de prendre la décision de louer un espace de bureau meublé idéal, vous devez vous familiariser avec les options disponibles en obtenant autant d'informations que possible.

Voici quelques points à prendre en compte lors de votre recherche de bureaux meublés à louer :

Comprendre et étudier les exigences de votre entreprise quant au type de bureau meublé que vous recherchez. Définissez vos paramètres en matière de superficie des bureaux, d'exigences en matière d'infrastructure et de services. Travailler en réseau avec différents agents immobiliers, annonceurs commerciaux, par le biais de sites web de location populaires et de confiance, de moteurs de recherche de propriétés louées meublées en ligne, ou laisser les gens vous trouver par l'intermédiaire de DBS. Poser toutes sortes de questions sur le site de l'espace de bureau lors de l'inspection pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre entreprise et de vous-même. Localisation de l'espace de bureau meublé loué. Viabilité économique des coûts d'entretien des bureaux meublés loués. Types de services et d'équipements disponibles pour vous en tant que client du bien loué. Les coûts d'investissement des lignes téléphoniques et de la connectivité Internet pour assurer les communications de votre entreprise dans l'espace de bureau loué meublé. Disponibilité d'un espace de stationnement adéquat et coûts supplémentaires éventuels pour les employés et les visiteurs de votre entreprise.